lundi 29 octobre 2012

RFI, radio touareg - maliweb.net

RFI, radio touareg - maliweb.net
Lors de la rébellion touareg des années 90, leur égérie s’appelait Muriel Pomponne. Elle voyait des massacres de touareg partout. Elle leur donnait la parole. Jamais la parole au gouvernement malien.
Muriel Pomponne, RFI
Muriel Pomponne, grande propagandiste de « la cause touareg », avait envenimé les rapports entre les touareg. Je me souviens que lors de cette rébellion, un jour en écoutant la radio, j’ai entendu la voix saccagée, sans saveur de cette femme annoncée que la prise d’une localité malienne par les rebelles touareg. Le lendemain, le gouvernement malien, preuve à l’appui a démenti l’information. Toujours Madame Pomponne dans ses élucubrations, montrait non seulement qu’elle avait épousé la cause touareg, mais qu’elle voulait que les hostilités continuent.
Aujourd’hui, les nouvelles pomponnes de RFI, s’appellent Christine Muratet, Marie-Pierre Olphand. Depuis plus d’une semaine maintenant, elles nous tympanisent avec une histoire de massacre de touareg dans la région de nord. Triste radio des mille collines ! Tristes journalistes ! Vous n’arriverez jamais à détruire le Mali. Le Maliba !
Dans ma chair de malien, je le dis à la face du monde : Vous et vos complices cachés dans l’ombre, vous ne pourrez jamais détruire notre grand Mali. Inventez tous les massacres que vous voulez. Inventez même tous les génocides que vous voulez.
Continuez à jouer les conseillers des rebelles touareg, notre pays retrouvera rapidement son unité.
Un touareg lui nationaliste, qui était infiltré dans la soit disant rébellion du MNLA, et qui est depuis est revenu à Bamako, déclarait récemment dans un Journal de la place que c’est une journaliste de RFI qui a appelé un soir un responsable du MNLA pour lui dire : « Ne faites jamais une alliance avec les islamistes de Ansar Dine. Les nations Unies vont vous mettre sur la liste des terroristes ». Alors journaliste ou conseiller de mouvement rebelle ?
La radio mondiale, a perdu la tête. Nous autres maliens, n’allons jamais accepter la destruction de notre pays. Le Mali retrouvera son unité, et les journalistes-propagandistes ne pourront jamais avoir gain de cause sur nous.
C’est connu, deux journalistes femmes de RFI ont d’intimes relations avec deux responsables du défunt MNLA. Que ces journalistes prennent leur courage à deux mains et intègrent officiellement les rangs des rebelles touareg. Cette démarche sera preuve de clarté.
Nous, maliens, nous lutterons jusqu’à la dernière goutte de notre sang contre tous ceux qui veulent détruire notre pays. Les Muriel Pomponne, Christine Muratet, Marie-pierre Olphand, et tout le reste ne pourront jamais faire disparaître le Mali. Le MALIBA.
Que RFI, reste la Radio Touareg, nous triompherons !
Moussa Demb. Diakité, militant Adéma, section commune III De Bamako
mouddte@yahoo.fr
SOURCE:

Aucun commentaire: