A Monsieur François Hollande, Président de la République Française
Sahara Médias - Nouakchott Dimanche 7 Octobre 2012
Excellence Monsieur le Président
Je me permets de vous écrire en réaction à votre intention de prendre part à la guerre de « libération » des régions nord du Mali aux mains des islamistes d‘ansardine et du Mujao.
Je me pose souvent la question assez curieuse de savoir le revirement soudain de la France qui empêchait, il ya quelques mois encore l’intervention des forces de la CEDEAO dans cette région septentrionale du Mali. Oui il ya quelques mois, la France utilisait ses amitiés aux nations unies pour retarder ou empêcher l’autorisation par les Nations unies de cette intervention sous le prétexte que le document de la CEDEAO n’était pas bien ficelé. Et pourtant la France ne s’est jamais souciée de ce genre de couverture juridique qu’elle n’avait jamais réclamée pour toutes ses interventions souvent bien seule en Afrique et au Maghreb arabe.
Au nord-Mali, nous sommes tous (blancs et noirs), musulmans croyants et pratiquants. Nous avons la barbe pour la plupart d’entre nous, et nous portons le turban. Nous nous habillons en musulmans (habits amples) et nos femmes portent le voile et se couvrent la tête. Nous occupons les villes et gardons nos troupeaux dans le Sahara. Les islamistes ne sont pas étiquetés ou marqués au fer et ne portent pas le sceau de « aqmi », ou du« mujao » ou « d’ansardine ». Nous sommes également pour l’intégrité territoriale du Mali, et pour son unité nationale et nous sommes contre toutes les formes de violence, d’arbitraire, d’injustice, de terrorisme, autant nous sommes contre toute les formes de diabolisation de notre religion l’Islam.
En cas de guerre, vos avions et les forces de la CEDEAO ne feront pas de quartier et massacreront des campements entiers. Les avions verseront leur feu sur les innocents civils, exactement comme cela s’est passé en Afghanistan où les bavures (exprès) des forces américaines de l’Otan ne se comptent plus, ou en Lybie, où les innocentes populations tuées par les avions français de l’Otan se comptent par centaines.
Cette occasion inespérée pour certains groupes maliens, sera l’occasion d’en finir avec toute la composante blanche du Nord Mali. Les militaires de l’armée malienne, défaits et rancuniers ne rateront pas l’occasion d’exterminer les populations arabes et touarègues du Nord. Nos campements nombreux en cette période de l’année (hivernage) sont une proie facile pour les contingents des armées de la CEDEAO qui ne font même pas la différence entre deux musulmans ni entre un arabe et un « intégriste » ou entre un tamachèque et « un islamiste ».
En cas de guerre, les combattants moudjahidines regagneront les collines et le grand Désert et ce sera nos populations innocentes qui seront les pauvres victimes de cette folie meurtrière. Ce sera nos campements, nos villages, nos écoles coraniques qui essuieront la haine aveugle des arabes et des touaregs à travers cette croisade farouche contre les groupes islamistes parce que, pour vous, est intégriste ou terroriste, tout musulman qui porte une barbe, un turban ou un boubou ample, parce que pour vous est terroriste toute femme portant un voile ou se couvrant la tête. Il ya seulement quelques semaines, un groupe de prêcheurs de la Dawa connus et respectés à travers toute l’Afrique occidentale le Maghreb arabe et l’Asie, dont l’unique mission consiste à rappeler aux musulmans les préceptes de l’islam, à prêcher l’amour la tolérance ont été sauvagement massacrés et de sang froid par l’armée malienne, après qu’ils furent arrêtés, fouillés, gardés pendant plusieurs heures. Savez-vous pourquoi ? Eh bien parce qu’ils portaient la barbe, qu’ils étaient musulmans tout court et que leur vue rappelait aux militaires maliens leurs cuisantes défaites faces aux troupes des islamistes d’ansardine et du mujao.
Voila l’objet de nos soucis, de notre préoccupation de notre angoisse. L’armée régulière malienne, ne se gênera pas et procédera à un nettoyage en règle du Nord de sa composante arabo berbère pour qu’à l’avenir il n’ y ait plus de rébellion ou de menace intégriste au Nord du Mali.
Nous, originaire de la région, nous mettons en garde contre toute attaque des villes et villages, contre toute attaque des campements nomades. Nous mettons en garde contre toute attaque des mahadras (écoles coraniques), mosquées et autres lieux de culte musulman, parce que l’amalgame est inévitable.
Monsieur Hollande, au risque de vous décevoir ou de tempérer vos ardeurs, l’islam ou l’intégrisme, est déjà là, au sud comme au Nord ; il est partout en Afrique, en Europe, en Asie. Il est chez vous en France par la volonté d’Allah. Ses tentacules sont multiples et variées. Il est invincible et sa marche est inexorable. Ses hommes marchent en rang serrés et infranchissables et leurs regards vont au delà du firmament. L’islam salafiste, modéré, intégriste, malékite, hanbalite, chaféite ou hanafite, est le même Islam, religion révélée à Noé, Abraham, à Moise, à Jésus , Notre Dieu (Allah) nous dit dans le saint Coran « Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé. Ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : "établissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division". Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent. »— sourate 42, verset 13.
Savez –vous Monsieur Hollande d’où vient la force de l’Islam ? D’où est-ce-qu’ il puise ses ressources et sa détermination. L’islam tire sa force de l’injustice subie par les musulmans à travers le Monde, des insultes faites à notre religion, à notre prophète, à notre Coran à nos lieux de cultes en France, aux USA en Israël. Il tire sa force et sa détermination de l’injustice subie par les musulmans en France, aux USA, en Palestine, en Afghanistan, au Pakistan, en Inde, dans les media occidentaux et les milieux extrémistes d’Europe et d’Amérique.
Notre force, nous autres musulmans, nous la tirons de notre croyance en un Dieu unique, qui n’enfante pas et n’a point été enfanté, de notre croyance à la justice, à la liberté, à l’égalité entre tous les hommes sans distinction de race, de culture d’origine, ou de langue, de notre foi inébranlable en un Dieu unique et en tous ses prophètes (sans distinction), en ses livres( torah, évangile, coran), et qu’il ne peut nous arriver de bien ou de mal que ce que Dieu aura décidé pour nous. Le temps et l’espace n’ont pas d’emprise sur nous et les choses d’ici pas ne nous intéressent point.
Enfin Monsieur Hollande, je ne suis pas de ceux qui encouragent la violence, les conflits, les crises sociales. Votre croisade contre les islamistes ne m’intéresse pas, mais je suis persuadé que la négociation est de loin la meilleure voie pour aboutir à la paix, et que les conflits surtout celui qui menace notre sous-région ne trouveront leur solution qu’autour d’une table de négociation. Si la guerre pouvait régler un problème d’ordre religieux, les USA et l’Otan auraient pu mettre fin à la guerre en Afghanistan. Si l’Occidental pouvait neutraliser un groupe islamiste ou salafiste il aurait pu exterminer le Hezbollah libanais ou le Hamas palestinien, ou les talibans afghans ou Al Qaida.
A bon entendeur salut !
Mohamed Ould Sidi Mohamed (Moydidi) jekaniya@yahoo.fr tel 00222 36 22 31 36
Nouakchott - Mauritanie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire