dimanche 11 novembre 2012

Entrenous : Crise sécuritaire et institutionnelle Le complot des imposteurs contre le Mali - maliweb.net

Entrenous : Crise sécuritaire et institutionnelle Le complot des imposteurs contre le Mali - maliweb.net

Entrenous : Crise sécuritaire et institutionnelle Le complot des imposteurs contre le Mali

16 réactions [-] Texte [+]EmailImprimer
Les imposteurs d’Ansardine étaient le week-end dernier à Ouagadougou et Alger pour échanger avec le médiateur de la Cedeao et les autorités algériennes qui les pressent de rompre tout lien avec leurs alliées d’Al Qaida au Maghreb Islamique (Aqmi) et du Mouvement pour l’Unicité du Djihad en Afrique de l’Ouest (M.u.j.a.o). Dans un document remis au Président du Faso, Son Excellence Blaise Compaoré, Ansar dine rejette « toute forme d’extrémisme et de terrorisme et s’engage à lutter contre la criminalité transfrontalière organisée.»
Attacher et Iyad
Au même moment, les experts de la Cédéao, de l’UA, de l’EU, de l’ONU et du gouvernement de transition se penchaient sur la finalisation du plan d’intervention militaire soutenue par la Communauté internationale. Peut-on établir un lien entre la présence des émissaires d’Ansardine à Ouaga et Alger et la tenue de cette importante réunion à Bamako ?
Que cache donc l’appel des néo-islamistes (ils ne considéraient tout récemment que le Haut conseil islamique comme seul interlocuteur) invitant le gouvernement au dialogue ? Difficile d’y répondre. En état de cause, la présence des émissaires d’Ansardine à Ouaga et Alger ainsi que leurs déclarations ne sont pas fortuites. Mais les islamistes et leurs manipulateurs risquent de tomber dans leur propre piège.
Après avoir coupé des mains, amputé des paisibles citoyens, violé des femmes et des jeunes, détruit des biens publics et privés, démoli des infrastructures publiques, cassé nos mausolées et autres monuments, les terroristes d’Ansardine veulent négocier maintenant ! AllahouAckbar ! C’est trop facile pour ne pas dire que c’est le comble !
Le néo-islamiste, Iyad Ag Ghali, est aussi comptable des crimes odieux commis sur les soldats maliens à Aguel-hoc que les intégristes d’Aqmi, les « petits gamins du M.n.l.a.». Iyad Ag Ghali a égorgé des soldats maliens dont le seul tort était de défendre leur patrie contre les envahisseurs. Comme les traîtres du M.n.l.a, Iyad Ag Ghali est un terroriste, un criminel qui doit être traité comme tel.
Comme les traîtres du M.n.l.a, Iyad Ag Ghali et son porte-parole, Al Gabass Ag Intallah, qui bénéficiaient de complicité au haut niveau de l’Etat, ont tout fait pour affamer nos soldats avant de les égorger comme des petits poussins. De tels individus doivent-ils s’en sortir en toute impunité ? Assurément non ! Car accorder une impunité à cette espèce de malien, qui doit même être déchu de sa nationalité, revient à trahir la mémoire de l’héroïque jeune, le capitaine Sékou Traoré, qui a affronté la mort avec un extraordinaire courage et une dignité sans égale. Iyad Ag Ghali et ses acolytes doivent payer pour leurs innombrables crimes commis contre le peuple.
Il faut avoir le courage de dire la vérité au peuple qui ne compte plus tolérer certains actes assimilables à la fuite en avant de ses dirigeants. Cela relève de la responsabilité du président de la République et du gouvernement de transition. Si pour l’Algérie et le Burkina Faso, Ansardine et le M.n.l.a sont des mouvements fréquentables, ils représentent pour le Peuple malien, l’incarnation de la terreur, de la haine, l’horreur, la trahison. Pour le peuple malien, ceux qui s’attaquent à leurs concitoyens par les armes en rejetant la citoyenneté, la voie démocratique, sont des traîtres, voire des ennemis. Avec eux, il n’y a rien à négocier. Et non au complot des imposteurs !
Par Chiaka Doumbia
SOURCE: du 8 novembre 2012.

Aucun commentaire: