jeudi 31 janvier 2013

Pour briguer la magistrature suprême : Les amis de Modibo Sidibé lancent un parti politique ce week-end - maliweb.net

Pour briguer la magistrature suprême : Les amis de Modibo Sidibé lancent un parti politique ce week-end - maliweb.net
Avec l’évolution de la situation militaire sur le terrain à travers la libération des grandes villes du nord et l’annonce par le président par intérim de l’organisation de l’élection présidentielle, les partis politiques s’activent d’ores et déjà. Les amis de l’ancien premier ministre Modibo Sidibé décident de lancer au cours du weekend un parti politique avec pour objectif de l’aider à briguer la présidentielle de 2013.
Modibo Sidibé
Avec l’adoption de la feuille de route à l’unanimité par les élus de la nation, le mardi 29 janvier 2013, on peut dire que la priorité reste la libération des régions occupées, mais aussi la tenue des élections avant le 31 juillet, comme annoncé depuis Addis Abeba par le président par intérim Dioncounda Traoré. C’est dire que les hommes politiques et d’éventuels candidats à l’élection présidentielle doivent redoubler d’ardeur. C’est pourquoi, l’ensemble des clubs, associations, mouvements et fans de Modibo Sidibé étaient en concertation.
Ce qui a permis la mise en place du FARE, organe fédérateur des différentes associations. Maintenant, le Fare veut franchir une nouvelle étape celle de sa transformation en parti politique pour porter la candidature du fils du capitaine Mamadou Sidibé. L’information fait le tour de la ville. Et selon certaines indiscrétions, le samedi prochain, semble être la date choisie pour lancer discrètement ce parti. Cela compte tenu de l’état d’urgence mais aussi de la situation de guerre que tout le monde connaît. Les amis de Modibo Sidibé veulent sortir la tête de l’eau. « L’ancien Premier ministre Modibo Sidibé se porte bien. Il est toujours au Mali qu’il n’a jamais quitté. Même quand cela était très difficile pour lui, il a choisi de rester « . Voilà le genre de propos chaque fois tenus par ses amis. Depuis quelques jours, le discours semble avoir changé. Plus décidés que jamais, les amis de Modibo Sidibé œuvrent à mettre sur pied un parti politique afin de fédérer l’ensemble des forces citoyennes qui s’étaient mobilisées autour de sa candidature .
Si cet élan avait été stoppé net par les évènements du 22 mars 2012, c’est bien parce qu’il n’y avait pas selon eux, assez de ciment entre les différentes composantes du mouvement. Cette faiblesse, ils entendent la corriger rapidement, avant que ne sonne l’heure des prochaines élections. Ce qui ne saurait plus tarder au regard des opérations militaires dans le Nord. De source proche de l’ancien premier ministre, la création du parti serait imminente. On pense que ce sera chose faite dans les prochains jours. Un parti de plus dans le marigot politique malien ? Non, un parti nouveau, conscient de ce que les Maliens attendent désormais de ceux qui aspirent à gérer le pays.
La famille des bleus est à la tâche depuis le début de la crise, ils ont été sur le terrain de l’humanitaire aux côtés des déplacés et des réfugiés maliens au Burkina Faso, Niger. Actuellement les amis de Modibo Sidibé continuent avec les soldats maliens qui sont au front, ils ont rendu visite aux blessés, fait des dons aux soldats et même des contributions pour les militaires maliens à Konna. Pour eux chaque chose en son temps, avec le temps qui urge, ils doivent se mettre dans une entité plus représentative afin de bien jouer leur rôle dans les jours à venir aux côtés de la population malienne.

Aucun commentaire: