mercredi 19 septembre 2012

Seneweb News : Abdou Diouf : «Il faut qu’on règle le problème du Nord Mali avant qu’il ne brûle tout le monde»

Seneweb News : Abdou Diouf : «Il faut qu’on règle le problème du Nord Mali avant qu’il ne brûle tout le monde»
L’ancien président de la République sénégalais, Abdou Diouf, est très affecté par la situation qui prévaut au Nord Mali. «Je souhaite que la Cedeao puisse trouver une solution pacifique. Il faut une mobilisation de toute la communauté internationale pour nous débarrasser de ce chancre du Nord-Mali», a déclaré le Secrétaire général de l'Organisation internationale de la francophonie (Oif) dans le quotidien français «La Croix». «Quand je vois ce qui s'y passe, cet islam mal expliqué, ces amputations, ces crimes, cette façon de mépriser la femme, la profanation du patrimoine historique et religieux..,.je ne peux pas le supporter. Ces gens-là n'ont pas la même religion que moi. L'islam dans lequel j'ai été élevé est une religion de paix et d'amour. Si on les laisse faire, c'est toute la zone sahélienne qui va être déstabilisée. Ils menacent aussi la sécurité internationale. Nul n'est à l'abri. Il y a un proverbe africain qui dit : quand la case du voisin brûle, va vite l'aider à l'éteindre, sinon l'incendie touchera tout le monde», argue-t-il

Aucun commentaire: