Violents affrontements entre le MNLA et le MUJAO au nord-est de Tombouctou
« Plus d’une trentaine de combattants terroristes ont été fait prisonniers et 7 véhicules remplis d’armes ont été récupérés »(MNLA). Des rebelles du mouvement National de Libération de l’Azawad (MNLA) et des éléments du Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao) se sont affrontés, mercredi matin, à Tanbankort, village situé au Nord de Kidal, a indiqué un membre de la cellule de communication du MNLA.
« De longs combats ont débuté tôt ce matin entre une unité du MNLA et des cellules dormantes du Mujao en plein désert au Nord-Est de Tombouctou », a indiqué Ataye Ag Mohamed, sur sa page facebook confirmant une information du correspondant de Anadolu.
« Plus d’une trentaine de combattants terroristes ont été fait prisonniers et 7 véhicules remplis d’armes ont été récupérés »,a-t-il affirmé avant d’ajouter « d’autres cellules sont encore repérées dans la zone. Il est probable que les combats se poursuivent ».
L’armée malienne et la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma), jointe par Anadolu, n’ont pas encore confirmé les affrontements.
AA / Bamako / Fatouma Harber
Source: Anadolu Agency
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire