mercredi 20 août 2014

Les futures négociations forcées, organisées, décidées, par le Maitre (France) et ses affidés(les présidents de la CEDEAO)

Les futures négociations forcées, organisées, décidées, par le Maitre (France) et ses affidés(les présidents de la CEDEAO)

Les futures négociations forcées, organisées, décidées, par le Maitre (France) et ses affidés(les présidents de la CEDEAO)



4 réactions



[-] Texte [+] Email Imprimer



IBK : "Je ne suis sous l'influence de personne"
SEM Ibrahim Boubacar Keita président Malien
Nul n’ignore aujourd’hui que le président IBK avec ses ministres qui lui sont plus loyaux qu’a la république veulent amener notre pays dans des négociations qui pourront nous couter notre pays, son intégrité, son existence, ….. sa dignité (s’il en a même toujours).  



Sans consulter le peuple, sans écouter ceux qui lui ont assigné cette mission, Mr J’AI DECIDE, veut prendre seul les commandes du pays à l’image du nouvel avion qu’il a jugé bon d’acheter en cette période où le pays traverse la plus grave crise de sa jeune existence.



Il donne réellement l’impression de ne guère se soucier de l’avis du peuple  et de vouloir s’aventurer seul dans le marigot infesté que les services français ont préparé pour notre pays. Il donne l’impression de se foudre crânement du peuple Malien qui le nourrit, vêtu, … et paye pour ses luxes.  Il est encore de ces chefs d’états africains qui croient en une « amitié » avec les dirigeants occidentaux en général et français en particuliers. L’histoire récente des pays africains ne les a toujours pas convaincus que ceux-ci n’ont que des intérêts, quelques fois ceux de leurs peuples et d’autres fois ceux de leurs multinationales.



Monsieur le Président, défendez aussi ce pour quoi vous avez été élu : l’Honneur, l’Intégrité et les intérêts supérieurs du peuple Malien.



Tout le monde sait que le Mali a beaucoup souffert. Nul ne peut nier ce que les Maliens ont enduré et endurent encore.



Depuis des décennies, les frères dissidents  profitent allégrement de ce système  poreux animé avec des  leaders politiques, religieux indécis et corrompus.  Alors l’impunité, la barbarie et son lot d’atrocités  ont eu pignon sur roue. Ils violent, mutilent et ensuite demandent à négocier avec le gouvernement  en exigeant  toutes les faveurs possible… Par exemple, l’Assemblée Nationale du Mali   à la requête des  groupes rebelles, a pris une loi d’amnistie référencée loi no 97-016 du 07 Mars 1997 pour tous les crimes pendant la période du conflit armé.

 

Trop c’est trop. Il est temps que cela prenne fin. Il n’est plus acceptable que la voix des armes soit une variable d’ajustements structurels dans notre pays.  Sinon vous  formerez d’autres rebelles venant d’autres régions du Mali.



Maintenant, chers compatriotes. Vous avez compris que nos dirigeants reçoivent leurs ordres de ceux qui les mettent au pouvoir. Et ceux qui ne veulent pas obéir subissent les foudres de la métropole (allez demander à Laurent Gbagbo et autres). On leur fait du chantage d’abord sur les aides qu’apportent leurs bras armés que sont le FMI et la Banque Mondiale, et si d’aventure cela ne suffisait pas le chantage est fait sur leurs propres biens ou sur celui de leurs famille. Et comme à l’instar de notre président ils sont tous mouillés jusqu’au cou, alors ils ne peuvent rien faire d’autre que d’abdiquer.

Par contre sur le peuple lui-même, aucun moyen de chantage. Si nous estimons que cette situation ne peut plus et ne doit plus durer, alors il faut une réaction. Cela obligera nos hommes politiques à changer et aussi vous verrez de nouveaux leaders émerger.



Il est temps qu’on honore nos parents qui se sont dressés contre comme un seul homme pour combattre opiniâtrement la colonisation française.



Apres la longue nuit, la lumière doit désormais poindre à l’horizon.



Ne prenons  plus pour argent comptant ce que nos dirigeants actuels nous disent car ils nous ont menti depuis des décennies.



Le pouvoir passé et présent, nous impose seulement ce que veut la France qui a impérativement besoin de nous maintenir dans cette situation de dépendance pour exister comme puissance sur la scène internationale.



Il ne s’agit pas pour nous d’aller à  Alger pour gagner des négociations. Il s’agit d’y aller et d’y faire la démonstration que ceux qui y sont ne sont que des bandits de grands chemins qui ne représentent qu’eux-mêmes et qui sont le problème lui-même. Sinon comment comprendre que une famille de Touareg acoquinée de quelques narcotrafiquants arabes auxquels on ajoute une poignée d’algériens chassées de chez eux et enfin une pincée d’illuminés qui n’ont même jamais lu le Coran et qui n’ont de musulmans que le prénom, comment voulez-vous donc que ces gens là viennent réclamer plus de la moitié d’un pays.



C’est révoltant ! C’est injuste ! Et j’espère que nous ne laisserons pas faire.

Pour cela, il suffit d’abord de faire une démonstration au monde entier que cela ne saurait être.

Il faudrait des manifestations dans Bamako et toutes les régions. Tous les jours et devant les ambassades de ceux qui poussent le gouvernement vers ces négociations (qu’ils soient africains ou non).



Pour ceux qui sont censés nous y représenter, il faudrait des hommes et des femmes intègres et dignes et qui ont une vraie lecture des enjeux. Nous en avons quelques uns encore qui disent haut et fort ce que nous ressentons. Il y a encore des témoins de la première république. Et que les témoins de toutes les républiques qui ont eu à faire face à ces rebellions soient présents également.

Que la société civile y soit aussi pour rappeler aux hommes politiques, si besoin est, les vœux et les souhaits du peuple malien.



Les représentants de la Première République



1-      Amadou Seydou Traore dit Amadou Djicoroni

2-      Seydou Badian Kouyaté

Les représentants de la Société Civile

1-      Pr Issa N’diaye

2-      Bakary Togola (Radio Kledu)

3-      Dr Cheick Oumar Diarrah

4-       Ahmed Mohamed Ag Hamani

5-       Mohamed Youssouf Bathily

  Les Représentants des Partis Politiques

1-      Dr Soumana Sacko

2-      Dr Oumar Mariko



Les Femmes du Mali

1-      Dr Aminata Dramane Traore

2-      Mme Haidara Aissata Cisse, dite Chato

Les représentants des Corps religieux

1-      Cherif Ousmane Madani Haidara

2-      Mon Seigneur Jean Zerbo

Les représentants de L’armée malienne

1-      Colonel El Hadji Gamou

2-      General Didier Dakoua

3-      Colonel Nema Sagara



S.D/M.A

Réseau de Citoyens Actifs- Mali

Simples Citoyens Maliens

De L’Ecole de la Vie et de L’Amour du Pays

Aucun commentaire: