mercredi 10 décembre 2014

Prison centrale de Bamako : Ag Wadoussène et son demi-frère libres!

Prison centrale de Bamako : Ag Wadoussène et son demi-frère libres!

Ag Wadoussène et son demi-frère libres!

46 réactions



[-] Texte [+]EmailImprimer

Evasion à la maison centrale d’arrêt de Bamako : Mohamed Ali Ag Wadoussene Joue son va-tout
Mohamed Ali Ag Wadoussene
Le bruit a couru les rues de la capitale ces derniers 24h : Le gouvernement du Mali s’apprêterait à relâcher plusieurs redoutables terroristes, en échange de la libération du Français, Serge Lazarevic, détenu par AQMI depuis 2011. Parmi les prisonniers cités pour faire partir de l’échange, l’on évoquait le nom de Mohamed Aly Ag Wadoussène, auteur de l’évasion collective du 16 juin dernier à la prison centrale de Bamako. Ce qui est finalement fait

En effet, des sources dignes de foi, nous venons d’apprendre, en milieu de journée, la remise en liberté (totale) de Wadoussène et de son demi-frère Haïba Ag Achérif, qui avaient enlevé Phillipe Verdon et Serge Lazarevic.t Par ailleurs l’un d’eux à la personne de Wadoussène est l’auteur de la mort d’un gardien de prison, qu’il a abattu à bout portant lors de sa tentative d’évasion, en juin. La suite de l’histoire est connue, le terroriste après quelques jours de planque à Sébénincoro puis dans un immeuble à étage dans l’ACI, sera cueilli comme un fruit mur par la Sécurité d’Etat (SE) qui a monté une opération à cet effet.

L’élargissement de Wadoussène et Haïba Ag Achérif son demi-frère est un signal fort qui permet d’accorder du crédit à l’information sur l’imminence de la libération de l’otage Français.

C’est en 2011, le 24 novembre précisément, que Serge Lazarevic a été capturé à Hombori en même temps que son compatriote Philipe Verdon, qui, lui, a eu une fin dramatique. Car il est retrouvé mort d’une balle dans la tête, en juillet 2013.

Papa Sow

Aucun commentaire: