a rébellion Touareg (ph)-
© Koaci.com - Lundi 24 Août 2015-La Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA a décidé de suspendre sa participation au comité de suivi de l'accord de paix après de violents affrontements dans la ville d'Anefis .
Conséquence des violents accrochages qui ont éclaté la semaine dernière entre les combattants de la plateforme (groupe d’autodéfense) et la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA), cette dernière a décidé de claquer la porte du comité de suivi de l’accord au sein duquel elle était constituait un maillon incontournable.
Le comité de suivi, dirigé par l'Algérie, avait été mis en place en juin, pour superviser la mise en application de l'accord de paix, signé par le gouvernement et les groupes rebelles pour mettre fin au conflit au nord du Mali.
Mais de nouveaux combats ont opposé le 15 août dernier des groupes armés pro-gouvernementaux aux rebelles de la CMA, faisant 10 morts selon l'ONU, chaque partie accusant l'autre d'avoir violé le cessez-le-feu
Le représentant de la CMA Rechercher CMA , Brahim Ould Sidati a indiqué que celle-ci se retire du processus jusqu'à ce que les groupes pro-gouvernementaux quittent la ville d'Anéfis.
KOACI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire