lundi 15 mai 2017

Pour services rendus à l'intégration et au sport : Le Directeur de la Communication de l'UEMOA, Alhassane Ag Mohamed, élevé au grade de Chevalier de l'Ordre National du Lion du Sénégal

maliweb.net :: Pour services rendus à l'intégration et au sport : Le Directeur de la Communication de l'UEMOA, Alhassane Ag Mohamed, élevé au grade de Chevalier de l'Ordre National du Lion du Sénégal

Distinction / Prix d'Excellence
Pour services rendus à l'intégration et au sport : Le Directeur de la Communication de l'UEMOA, Alhassane Ag Mohamed, élevé au grade de Chevalier de l'Ordre National du Lion du Sénégal
 L'Indépendant, 16/03/2011 E-mail Imprimer
Notre confrère et compatriote, Alhassane Ag Mohamed,  vient d'être décoré par le Sénégal pour services rendus à l'intégration et au sport au cours de la 13è édition du Tournoi international de judo de Saint-Louis. Il a reçu sa distinction, le 26 février 2011, des mains du ministre des Sports du Sénégal, Faustin Diatta.
Il s'appelle Alhassane Ag Mohamed. Il est Malien et natif de Gao, la cité des Askias. Journaliste-réalisateur, Alhassane Ag Mohamed était, précédemment, le Conseiller spécial du président de la Commission de l'UEMOA, chargé de la communication. Pour son travail bien accompli, il vient être nommé Directeur du département de la Communication, de la documentation et des Archives de l'Institution sous-régionale.

Chevalier de l'Ordre National du Mali depuis 2001, pour services rendus à l'intégration et au sport, il vient d'être promu au grade de Chevalier de l'Ordre National du Lion (Sénégal). C'était à la faveur de la 13è édition du Tournoi international de judo de Saint-Louis. Alhassane Ag Mohamed a reçu sa distinction, le 26 février 2011, des mains du ministre des Sports du Sénégal, Faustin Diatta.
A titre de rappel, depuis 2004, il était le Conseiller en Communication du Président de la Commission de l'UEMOA, Soumaïla Cissé. Journaliste-réalisateur à l'ORTM de 1992 à 2000, il fut  Chef de Cabinet  du Ministre Délégué Chargé de la Sécurité Alimentaire en 2003. De 2000 à 2001, il était Chargé de Mission au Ministère de l'Equipement, de l'Aménagement du Territoire, de l'Environnement et de l'Urbanisme.
Au chapitre des publications, il a à son actif, "la régulation de l'audiovisuel au Mali " (Mémoire de fin d'études) 1998, "Le Mali: le processus de paix et de réconciliation, étude d'une démarche exemplaire ", sous la direction de Gaoussou Drabo, 1997 et "Nord Mali : de la tragédie à l'espoir, en collaboration" avec Gaoussou Drabo et Chéïbane Coulibaly, 1995. En plus de ces œuvres, Alhassane Ag Mohamed est l'auteur de plusieurs réalisations TV notamment Tombouctou 2000 ; Maouloud à Tombouctou ; Dodia ; Sur les traces de Médine; Mali, terre de dialogue ; Le retour de l'espoir ; La route du riz ; Tshogal la saga du bouvier ; Les oiseaux du Djoudj (Saint-Louis du Sénégal) ; Le parcours sportif de Dakar ; Enseignantes aux mains nues ;  Petits métiers à Dakar ; Seconde Chance (les enfants de la rue) ; Le bilinguisme au Cameroun (audio uniquement) etc.
Consultant en communication FAO UNESCO, il a été membre de la Commission nationale d'Organisation EID 2001, correspondant AFROVISION en 1993, collaborateur BBC 1994 et membre Comité national d'Egal Accès aux Médias d'Etat 1994.
Soumaïla GUINDO

Aucun commentaire: